Rhinoplastie en Tunisie : quelle importance pour vous ?

Rhinoplastie en tunisie : quelle importance pour vous ?

Que ce soit lié à l’aspect esthétique ou fonctionnel, se refaire le nez peut être une nécessité pour de nombreuses personnes. C’est pour cela que le prix est le premier élément auquel s’intéresser quand il s’agit d’une rhinoplastie. Viennent ensuite le choix de la destination la plus adéquate pour l’opération, de même que les garanties relatives. Au cours de ces dernières années, la Tunisie est devenue l’une des meilleures destinations pour une rhinoplastie.

Voici pourquoi.

Le savoir-faire des chirurgiens tunisiens

La meilleure décision que vous puissiez prendre quant à votre rhinoplastie serait de la faire en Tunisie. Le pays dispose de chirurgiens esthétiques hautement qualifiés, et dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. Les différentes cliniques sur place disposent aussi de matériels de dernières générations. Elles sont d’ailleurs parmi les plus fiables au monde. Tout cela fait de la Tunisie, l’un des pays de référence en ce qui concerne la rhinoplastie.

Chaque patient bénéficie d’un diagnostic personnalisé, qui tient compte de ses besoins esthétiques ou fonctionnels. La Tunisie fait également partie de ces rares pays où se pratique la rhinoplastie ultrasonique. Il s’agit d’une variante de l’opération grâce à laquelle les patients peuvent obtenir le nez de leurs rêves, et sur-mesure. Avant toute opération de rhinoplastie et durant tout le processus, il convient de se faire suivre par un professionnel qualifié.

Prix de la rhinoplastie en Tunisie

En Europe, le budget à prévoir pour une rhinoplastie est compris entre 4.000 et 6.500 euros. La rhinoplastie: prix en Tunisie est beaucoup moins conséquent. C’est ce qui fait de cette destination, l’une des plus populaires pour de nombreuses interventions chirurgicales. Une rhinoplastie coûte environ 2.200 euros en Tunisie, séjour inclus. Cela s’explique aisément par la différence notable entre l’euro et le dinar tunisien. Le cours de ce dernier étant 3 fois plus faible que celui de l’euro est donc un avantage pour les patients.

Le niveau de vie en Tunisie est beaucoup moins important que celui des pays d’Europe. Un séjour dans le cadre d’une rhinoplastie permet de bénéficier de multiples commodités, y compris les soins.

Que couvrent les frais ?

Outre la qualité des soins dont bénéficient les patients, les frais couvrent également d’autres aspects. Il s’agit entre autres :

  • Des frais de consultation préopératoire et post opératoire ;
  • La prise en charge du patient pendant son séjour en Tunisie ;
  • L’hébergement et la restauration ;
  • Les honoraires des différents spécialistes.

Quels types de rhinoplastie en Tunisie ?

Sur place, vous pourriez bénéficier d’une variété d’opérations de rhinoplastie. Les chirurgiens tunisiens pratiquent aussi la chirurgie d’augmentation, pour les personnes qui trouvent leur nez trop fin. Il en est de même pour les nez jugés trop longs ou gros. La septoplastie se pratique également en Tunisie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale pour modifier l’orientation de la cloison nasale. Les patients qui n’ont pas eu satisfaction après une rhinoplastie primaire peuvent alors recourir aux retouches.

La Tunisie est aujourd’hui une destination de choix pour toute sorte de rhinoplastie. La compétence des chirurgiens tunisiens est solidement établie, et les prix pratiqués sont attractifs.