Dkhybe5or1boahocofap

Rhinoplastie paris : la rhinoplastie ultrasonique et chirurgie du nez

Se doter d’un meilleur corps est une tendance qui prend de l’ampleur aujourd’hui. C’est d’ailleurs pourquoi vous allez constater que plusieurs personnes se tournent vers la chirurgie plastique aujourd’hui. Parmi les parties du corps que les gens n’aiment pas souvent à cause d’une mauvaise forme, il y a nez. C’est la raison pour laquelle la chirurgie du nez ou rhinoplastie classique est née aujourd’hui. 

Mais force a été de constater qu’elle présentait assez d’inconvénients. Pour les contrecarrer, des spécialistes ont mis la rhinoplastie ultrasonique sur pieds. Dans cet article il est donc question de vous parler de cette dernière. C’est une technique fiable, surtout lorsqu’elle est pratiquée par un spécialiste comme c’est le cas dans la ville de Paris. 

Il est aussi question de savoir en quoi la chirurgie du nez classique diffère de la rhinoplastie ultrasonique. 

C’est quoi la rhinoplastie ultrasonique ?

Contrairement à la rhinoplastie classique, la rhinoplastie ultrasonique est une version qui se sert des ultrasons pour vous donner un nez parfait. Vous pouvez donc l’utiliser pour modeler, polir ou encore couper les structures du cartilage et des os de votre nez. L’appareil utilisé dans cette technique est le Piezotome. C’est ce dernier qui émet les ultrasons. 

C’est à partir de 2013 que cette méthode a pris de l’ampleur et commencé à assurer ses premiers résultats. Cet appareil va réaliser les mêmes gestes que ceux utilisés dans la rhinoplastie classique. Les vibrations vont polir et limer, mais il peut également percer des trous ou encore créer des ruptures de continuité au niveau du cartilage et des os du nez. 

À quel moment avez-vous besoin d’une rhinoplastie paris ?

Vous pouvez avoir recours à la rhinoplastie dans plusieurs pays du monde entier, mais la ville de Paris vous propose des spécialistes de renommée mondiale. Si vous voulez savoir à quel moment vous pouvez avoir besoin de cette méthode, sachez que c’est d’abord lorsque vous avez un nez irrégulier. C’est-à-dire que les os du nez, ou encore les parois latérales des os maxillaires ne sont pas asymétriques ou bien formés. 

Mais il existe aussi certaines autres situations qui peuvent pousser une personne à solliciter cette technique. Le plus important est de savoir qu’elle est utilisée pour refaire le nez. 

 

Quelle est la différence entre la chirurgie du nez classique et la rhinoplastie ultrasonique ?

Pour ce qui est des gestes opératoires, il faut savoir qu’il n’existe pas de différences entre ces deux rhinoplasties. La seule différence, c’est que ce sont les ultrasons qui vont opérer les gestes de la rhinoplastie classique. 

En plus de cela, il faut savoir qu’au cours d’une rhinoplastie ultrasonique, l’enveloppe cutanée va être séparée des structures de l’os au niveau de la racine du nez, ainsi qu’à celui des parois latérales des os maxillaires. Mais ici, c’est de manière plus étendue que cela se passe. Ce qui n’est pas le cas dans une chirurgie du nez manuel. Il est donc question dans le premier cas d’atteindre la glabelle et le début des joues. 

D’un autre côté, les traits de rupture de la continuité des os vont être réalisés par un Piezotome dans la rhinoplastie ultrasonique. Ceci est fait avec un ciseau à os dans une chirurgie du nez classique. Bref, c’est le Piezotome qui effectue tout le travail dans la rhinoplastie ultrasonique. 

Quelles sont les étapes d’une rhinoplastie paris ?

Lorsque vous souhaitez refaire votre nez, vous allez commencer par une consultation et des examens préopératoires comme dans le cas d’une rhinoplastie esthétique. 

L’hospitalisation

Ensuite, il va donc falloir commencer par une hospitalisation. Vous allez en effet devoir commencer par une hospitalisation d’au moins deux heures. Ce n’est qu’après tout cela que l’intervention du spécialiste en rhinoplastie paris peut commencer. 

L’anesthésie générale et les dessins

Ce dernier va ensuite procéder à une anesthésie générale. Vient maintenant le temps des dessins. Il est question de faire des marquages préopératoires à l’aide d’un feutre stérile. Ce dernier va l’aider à placer les repères chirurgicaux.  

L’infiltration

Au cours de cette étape, le spécialiste doit vous injecter un sérum anti-saignement, et antidouleur sur l’ensemble de votre nez. Ceci permet une facilitation de l’opération. En effet, vous ne devez pas ressentir de douleur, et le saignement n’est pas du tout une bonne nouvelle. 

 

 

 

L’exposition

Ici, il est question d’exposer les structures des os et du cartilage jusqu’à la racine du nez, ainsi que des parois latérales. Ce n’est que dans cette option que le Piezotome peut facilement être utilisé. 

La bosse du nez et l’ostéotomie

Il peut arriver que le septum dévie. Dans ce cas, le spécialiste doit faire une septoplasie. Il s’agit de sculpter la cloison pour donner une forme droite et médiane. Après cela, il est question de bosser le nez. Ce qui signifie que le chirurgien va limer ma bosse du nez à l’aide de son Piezotome. C’est en effet une scie à ultrasons. 

Vient maintenant le temps de l’ostéotomie. Il est question de marquer des séparations entre le nouveau dos du nez et les anciennes structures qui sont encore attachés. Ce sont toujours les ultrasons qui vont faire ce travail. Il ne lui reste qu’à restructurer le nouveau dos du nez. 

La pointe du nez et la fermeture cutanéomuqueuse

Le spécialiste va donc reconfigure les pointes du nez selon des techniques particulières. L’opération est presque à la fin. Il ne lui reste donc qu’à fermer la peau et la muqueuse du nez à l’aide des fils assez fins.

Mise en place de l’attelle et des mèches

Il est important de savoir que cette phase n’est pas toujours atteinte dans tous les cas. Mais dans la majorité des cas, le spécialiste va devoir placer une attelle de contention sur le dos du nez. 

Si ce dernier a eu à effectuer un important nombre de mouvements sur la cloison du nez, il va devoir placer des tulles gras dans les orifices des narines. Ces dernières vont rester en place pendant quelques heures. 

Quels sont les avantages de la rhinoplastie ultrasonique ?

Si une méthode pareille est de plus en plus acceptée, c’est certainement parce qu’elle est avantageuse. Premièrement, la rhinoplastie ultrasonique offre une certaine précision. En plus de cela, vous pouvez être certain de la sécurité. En effet, plusieurs plaintes sont souvent enregistrées dans le cadre de la rhinoplastie classique. 

Vous pouvez observer un manque de précision, ou encore d’autres manquent. Dans ce cas vous allez donc devoir reprendre. La rhinoplastie classique vous évite donc tout cela. D’un autre côté, vous n’allez pas avoir à supporter des douleurs pendant et après l’opération. En effet, les mouvements ultrasoniques vont polir et couper lentement. 

Enfin, c’est une méthode assez rapide. Ce qui ne vous force donc pas à passer des jours à l’hôpital. Ce qui offre beaucoup plus de confort.

Conclusion

Vous pouvez donc désormais imaginer ce qu’on entend par rhinoplastie ultrasonique. D’un autre côté, vous avez compris que c’est une méthode qui ne nécessite pas une prise de risque. Il faut tout de même reconnaître qu’elle va donner beaucoup plus de travail au spécialiste. 

En effet, cette méthode demande de créer assez d’espace pour permettre au Piezotome de mieux travailler. C’est pourquoi elle est assez riche. Mais il est mieux de donner assez d’argent pour un travail de précisions et sans risque. Si vous avez besoin d’un spécialiste en rhinoplastie paris, vous pouvez en trouver partout dans la ville. Mais il est également possible d’en trouver facilement en ligne.