Thé vert : de nombreuses vertus que vous devez connaître absolument

Thé vert : de nombreuses vertus que vous devez connaître absolument

Le thé vert n’est pas seulement un breuvage tendance à boire pour se faire juste plaisir. Beaucoup de personnes le boivent non seulement pour son bon goût raffiné, mais aussi pour ses vertus bienfaisantes pour la santé et le bien-être. Souhaitez-vous connaître ses vertus ? Lisez donc cet article.

Le thé vert pour faciliter la digestion

Le thé vert est une boisson composée principalement de plusieurs antioxydants. Cette plante comporte également de tanins, des flavonoïdes, des acides aminés ainsi que de nombreuses vitamines. Or l’intégralité de ces nutriments est conduite dans le système digestif avant même d’être absorbée par l’organisme. De cette façon, ces nutriments traités au niveau de l’appareil digestif permettent de maintenir l’équilibre au niveau du microbiote, ce qui est source de bonne santé digestive, immunitaire, etc.

Lorsque vous consommez ce thé et que vous y associez une hygiène de vie équilibrée, cela contribue à votre bien-être digestif. Il regorge de nombreuses richesses nutritives. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter ici la boutique de thé afin de dénicher le parfait thé pour une pause digestive après vos repas.

Notez également que les antioxydants contenus dans le thé vert ont également la capacité de réduire considérablement les risques de cancer. En réalité, tout comme les problèmes de stress oxydatif peuvent être source de développement de cancer, les antioxydants sont généralement capables de vous protéger contre cette pathologie.

Un excellent allié pour rééquilibrer la glycémie et réduire le mauvais cholestérol

La consommation du thé vert aurait également des effets très avantageux sur le taux de glycémie. En effet, il permettrait de réduire les risques de diabète, puisqu’il se comporte dans l’organisme comme de l’insuline. Cela permet de réduire considérablement la fabrication de glucose par le foie et aussi de limiter l’activité des gènes responsables de sa production.

De plus, le thé vert regorge de nombreux nutriments capables de lutter contre le mauvais cholestérol. Consommer cette boisson de façon régulière a pour effet d’abaisser le taux de lipides disponible dans le sang, notamment celui du LDL appelé le « mauvais cholestérol ». D’un autre côté, ces nutriments permettent tout aussi d’augmenter de manière significative le HDL encore appelé le « bon cholestérol ».

A lire également : 5 bienfaits de la vitamine C pour la santé à connaître absolument !

Une meilleure solution pour perdre du poids

La prise du thé vert favorise une meilleure digestion et constitue ainsi un véritable allié minceur. En effet, l’EGCG présent dans les feuilles du thé est un parfait accélérateur de combustions des graisses dans l’organisme. Il va ainsi participer à l’activation du brûlage des cellules graisseuses. Cela va contribuer à régulariser la prise de poids et à répartir de façon harmonieuse les graisses.

De plus, ce thé présente également des effets diurétiques qui permettent à l’organisme de se débarrasser des toxines pouvant empêcher le bon fonctionnement de votre métabolisme.

Des vertus anti-vieillissement

Enfin, la prise du thé vert présente également de nombreuses vertus contre le vieillissement. Il se compose essentiellement de puissants oxydants et est riche en vitamine E ; ce qui lui permet d’agir positivement sur les cellules de la peau. Sa consommation permet de neutraliser certains radicaux libres responsables du vieillissement et permet de lutter efficacement contre les problèmes cutanés ainsi que les rides.