SXEDTF5YKnG2U6TQ7VuK

Tout ce qu’il faut savoir sur le lifting cervico facial ?

La chirurgie esthétique est un secteur qui a pris beaucoup d’ampleur au cours de ces dernières années. En effet, ses techniques se sont rapidement développées et aujourd’hui on compte plusieurs spécialistes de ce domaine. Les chirurgiens esthétiques interviennent très généralement pour des personnes qui souhaitent modifier ou corriger certaines parties du corps. C’est dans la même lancée, qu’aujourd’hui on entend parler de lifting cervico facial. 

Le lifting cervico facial est en quelque sorte une intervention qui vise à corriger les disgrâces dues au processus de vieillissement. Le lifting cervico facial vient résoudre les problèmes causés par le tabac, le stress et le temps. Vous souhaitez savoir davantage ce qu’est le lifting cervico facial, cet article est la réponse à vos préoccupations. 

Les précautions à prendre en compte avant un lifting cervico facial

Le lifting cervico facial peut être fait après 50 ans et jusqu’à 80 ans si le patient est en bonne santé. Si vous vous retrouvez dans cette tranche d’âge et éprouvez ce désir, vous devez vous assurer de n’avoir aucune maladie qui pourrait vous déranger après cette intervention. Pour faire le lifting cervico facial, vous devez au préalable respecter certaines consignes très importantes. 

À cet effet, vous devez faire des consultations plusieurs jours avant votre intervention. Les deux premières sont des consultations espacées entre elles d’au moins 15 jours. La troisième est une consultation d’anesthésie. En effet, puisqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale, l’anesthésie est nécessaire pour vous permettre de ne ressentir aucune douleur. Avant votre lifting cervico facial, vous devez adresser une lettre à votre hiérarchie professionnelle pour demander une permission. 

Cette période d’absence vous permettra de mieux vous préparer psychologiquement à cette intervention. Vous devez également arrêter avec la consommation du tabac, de l’aspirine et des anti-inflammatoires. Le lifting cervico facial proprement dit se déroule en plusieurs étapes.

A lire également : Abdominoplastie : Tout ce qu’il faut savoir sur cette intervention chirurgicale

Étapes nécessaires au bon déroulement du lifting cervico facial

Le lifting cervico facial ne se déroule pas n’importe comment. Pour le faire vous devez vous rendre par exemple chez un chirurgien esthétique paris. C’est une intervention qui dure au maximum 4 h. Le chirurgien est la personne la mieux indiquée pour le faire parce qu’il a les compétences requises. C’est le professionnel qui vous suivra du début jusqu’à la fin de votre intervention. 

En effet, pour le bon déroulement de votre lifting cervico facial, sachez que vous serez hospitalisé le matin du jour de votre intervention. Et vous devez également être à jeun pour éviter toute complication. Votre chirurgien ce jour-là vous fera des dessins préopératoires pour savoir exactement où il devra intervenir sur votre visage. Ne vous préoccupez pas, car vous serez sous anesthésie pendant le lifting cervico facial.                               

 Les mesures prises après le déroulement du lifting cervico facial

 Lorsque vous faites de la chirurgie esthétique, vous devez savoir ce qui doit être fait après cette intervention. Généralement après le lifting cervical facial, le patient est surveillé par le chirurgien. Le patient doit être sur surveillance dans la salle de réveil et aussi une fois dans sa chambre.

 Le chirurgien le fait pour intervenir rapidement en cas de complications. Après le lifting cervico facial, le pansement est retiré un jour après et vous êtes directement hospitalisé. Les fils utilisés pendant l’intervention sont retirés à partir du cinquième jour. Par ailleurs, il est important qu’un proche soit présent pour vous accompagner à votre domicile.

Conclusion 

Le lifting cervico facial est nécessaire pour les personnes qui veulent arranger leur visage. En effet, c’est une intervention indispensable dans la lutte contre les effets du vieillissement. Le lifting cervico facial est pratiqué lorsque le besoin se présente. Pour un bon déroulement, plusieurs précautions sont respectées avant, pendant et après le lifting cervico facial. 

A lire également : Pourquoi et où faire un lifting des seins avec prothèse ?