Trois objets qui chassent le stress au bureau

Trois objets qui chassent le stress au bureau

Notre vie quotidienne génère très souvent beaucoup de stress entre le travail, le bruit, les transports et la pollution. Sur un lieu de travail, il n’est pas toujours facile de s’isoler dans un endroit calme pour décompresser. Dans ce cas, il faut opter pour de petites astuces antistress comme des exercices de respiration, mais vous pouvez aussi vous aider avec ces trois objets.

Une bague anti-stress

Parfois, pour se sentir apaisé, il suffit d’avoir un grigri, c’est-à-dire un objet fétiche qui nous porte chance. C’est d’autant plus efficace quand il s’agit d’un objet zen. C’est le cas de la bague anti-stress ou des anneaux tournants. Non seulement elles permettent de se relaxer tout au long de la journée, y compris au travail, mais elles sont très esthétiques. On en trouve aussi bien pour les hommes que pour les femmes, en différentes matières (argent, bois…) et avec différents motifs mystiques comme des symboles chinois, des arbres de vie ou encore des inscriptions zen.

Un bol tibétain

Un bol tibétain est un objet aussi mystique que décoratif. Pour le faire chanter, c’est très simple, il suffit de frotter un maillet en bois bordé d’une feutrine sur les bords martelée du bol. On se sent rassuré à la fois par le bruit harmonieux du bol, mais aussi par ses vibrations. C’est un objet que l’on peut avoir chez soi, mais aussi au bureau pour se détendre pendant les moments de stress.

Une balle antistress

Les balles antistress classiques sont constituées d’une mousse que l’on peut écraser et qui reprend ensuite sa forme initiale. Ce sont les mêmes que l’on utilise pour les patients à l’occasion des dons du sang. Aujourd’hui, il existe beaucoup de variantes de ces balles avec des textures différentes et des matières plus ou moins malléables. C’est idéal pour se détendre au bureau et délasser ses doigts qui ont tendance à se raidir avec l’utilisation de l’ordinateur.