Ch4xj2nj2vuoxxu3bze2

Usage du shampoing anti-poux au quotidien

Un shampoing anti-poux est un produit qui lave les cheveux qui contiennent des agents qui permettent la prévention et le traitement des poux. Un shampoing anti-poux contient des substances aidant à repousser ou à asphyxier les parasites et les lentes. Il contient le Penetrol d’où son efficacité à agir contre les lentes en éliminant des poux et leurs œufs en quelques minutes. 

 

Les raisons pour lesquelles vous pouvez faire le shampoing anti-poux tous les jours 

Le shampoing anti-poux n’abîme pas les cheveux comme les produits insecticides anti-poux traditionnels. Le shampoing est naturel et efficace pour le cuir chevelu, il résout plusieurs soucis de vos capillaires. Cependant, la fréquence du shampoing dépend de deux facteurs : votre type de cuir chevelu et votre mode de vie ou de votre environnement. Un cuir chevelu sec des peaux noires par exemple ne nécessitera pas plus d’un à deux lavages par semaine. Par contre, un cuir chevelu gras demandera des lavages plus réguliers pour éliminer l’excès de sébum. Le cuir chevelu est moins exposé à la pollution et aux impuretés donc vous ne devriez pas avoir besoin d’utiliser un shampoing tous les jours. Mais quelqu’un qui travaille en extérieur dans une ville polluée ou qui fait du sport peut ressentir le besoin de les laver fréquemment. Donc l’utilisation du shampoing dépend aussi de son environnement.

Néanmoins, il existe des shampoings à usage quotidien testés et approuvés dont vous pouvez les utiliser tous les jours. Ce sont des shampoings extra-doux au format économique, à usage régulier pour les cheveux normaux à gras. Et également, ce sont des shampoings naturels utilisables par toute la famille. Donc un shampoing doux utilisé au quotidien ne cause pas de dommages.

A lire également : Comment soulager votre cuir chevelu irrité ?

 

Quels sont les risques d’usage fréquent du shampoing anti-poux ?  

Les traitements anti-poux se divisent en deux catégories : les insecticides et les produits qui contiennent des silicones. Les insecticides contiennent des pyréthrinoïdes de synthèse, composés qu’on retrouve dans la plupart des insecticides en bombe utilisés parfois dans les produits de l’industrie cosmétique. Si vous utilisez du pyreflor, de l’Itax ou du Parasidose sur la tête de vos enfants, vous risquez deux types d’accidents :

  • L’ingestion par l’enfant : dans ce cas, il faudra prévenir le centre antipoison le plus proche tout de suite, car votre enfant est en danger.
  • L’inhalation : il est préférable d’utiliser les lotions à appliquer directement sur la tête plus tôt que les sprays. Surtout si votre enfant est asthmatique. Et aussi, si le produit coule sur le visage ou dans les yeux de l’enfant il risque des démangeaisons ce qui peut conduire à l’allergie. Donc il est extrêmement dangereux d’utiliser ces produits.

L’usage d’un shampoing au quotidien impacte directement sur la santé et la beauté de vos cheveux. Les racines graissent vite, les pellicules se multiplient pendant que les pointes s’abîment. Les lavages quotidiens agressent le cuir chevelu et ce dernier pourrait donc très vite se dessécher ce qui provoque des démangeaisons et des pellicules. 

 

Conclusion

Vous remarquez que l’usage d’un shampoing dépend à la fois de son type de cuir chevelu et de son environnement ou de son mode de vie. La fréquence d’utilisation du shampoing d’un cuir chevelu sec à la peau noire sera différente de celui qui a un cuir chevelu gras. Celui au cuir chevelu gras demandera plus de lavages pour éliminer l’excès de sébum. En général, le nombre idéal d’utilisations d’un shampoing est de deux fois par semaine. En effet, quand vous utilisez le shampoing régulièrement vous éliminez la saleté, mais également le sébum naturel. Or votre cuir chevelu a besoin de sébum pour se protéger des agressions, des pellicules et démangeaisons.

A lire également : Soin pour cheveux : avez-vous essayé les produits Wunderbar ?