O4d0huzajkzmlu1tsnvr

Comment régler sa cigarette électronique ?

Vous venez de dégoter le kit de cigarette électronique que vous avez longtemps cherché. Votre E-cigarette est neuve, performante et toute belle. Elle a séduit votre regard et ne reste plus qu’à envoûter vos papilles. 

Mais pour y parvenir, il vous faut au préalable savoir comment régler votre cigarette électronique. L’E-cigarette contient une multitude de fonctionnalités et de modes diverses qui sont fabriquées pour transformer la qualité de votre vape. Lorsque vous réglez convenablement votre appareil, vous perfectionnez votre vapotage et par conséquent votre expérience vape est parfaite. 

Afin de savoir comment régler sa cigarette électronique, poursuivez simplement la lecture. 

Comment fonctionne la vapoteuse

Si vous débutez dans l’univers du vapotage, il est possible que vous ignoriez comment fonctionne une E-cigarette. Quand vous regardez ce boîtier fait en acier, vous vous posez la question à savoir où et comment est créée la vapeur inhalée. Le procédé est assez simple. 

Votre vapoteuse est constituée de deux éléments importants :

  • La batterie

Sa fonction est d’alimenter votre appareil en énergie électrique.

  • Le clearomiseur

Ce dernier est constitué d’un drip tip, d’une résistance et d’un réservoir en pyrex. 

Le couplage de ces deux éléments permet de produire la vapeur. Il existe un troisième élément qui n’est non plus à négliger, c’est l’e-liquide. C’est lui qui vous donne la possibilité d’aspirer de savoureux nuages de vapeur. Cliquez sur ce site https://www.cavapote.fr pour plus d’informations. 

Comment se servir d’une vapoteuse

Pour utiliser votre vaporisateur, transvaser l’e-liquide dans le réservoir du clearomiseur. Evitez de faire déborder, car vous pouvez vous retrouver avec des projections de liquide dans la cheminée et par conséquent dans la bouche. 

Avant l’utilisation de votre vapoteuse, assurez-vous du niveau de votre batterie. En principe, elle doit être bien chargée avant l’emploi afin d’éviter une panne en plein milieu de votre vapotage. 

Une fois que votre clearomiseur est plein, actionnez simplement le bouton de mise en feu du mod et aspirer la vapeur présente dans le drip tip. Vous ressentirez certainement une joie délicieuse. Au cas contraire, c’est le réglage de votre E-cigarette qui n’est pas encore effectué. Découvrez donc comment parfaire votre vapotage à l’aide des divers modes de votre vaporisateur.  

Les divers modes d’une E-cigarette

Les différents modes d’une cigarette électronique sont les suivants :

  • Le mode power
  • Le contrôle de température
  • Le bypass
  • Le curve

En tant que mod électronique, une E-cigarette possède un chipset, qui est un programme inclut dans le circuit électronique de la vapoteuse. Il vous permet d’avoir accès aux divers réglages de votre cigarette électronique. Entre autres, il permet d’enregistrer vos préférences de vape, de varier la température de votre vapeur, etc. 

Le réglage du wattage variable ou mode power

Ce mode vous permet de faire le choix, mais aussi de varier la puissance en watts de votre vapoteuse. Ce réglage est précis, pratique et permet d’envoyer des puissances appropriées à la valeur de la résistance. 

La puissance provient de la force de l’énergie électrique que la batterie transmet dans la résistance du clearomiseur. Le mode power permet d’ajuster cette puissance de façon à l’adapter à l’atomiseur qui ne va ainsi courir aucun risque de surtension ou surchauffe. 

Afin de bien régler le mode power de votre E-cigarette, faites uniquement le choix de la puissance la plus appropriée à votre résistance. 

Le réglage du mode contrôle de température

Ce mode permet d’optimiser le rendu des saveurs, de vérifier la température de la vapeur et d’éviter le dry hit. En revanche, ce mode ne fonctionne qu’avec certains types de résistance et celles-ci sont constitué des fils résistifs métalliques, et de coils qui permettent de faire ralentir les électrons du courant. Ce dernier se transforme par conséquent en énergie liquide qui permet de chauffer et vaporiser l’E-liquide. 

Ces coils sont faits à l’aide de divers matériaux. Et vous pouvez grâce à eux, définir un degré limite à ne pas déborder. Ainsi, votre cigarette électronique en chauffant, ne va pas dépasser ce seuil de température que vous lui avez imposé. 

Le réglage du mode bypass

Ce mode permet de transiter automatiquement d’un mod électronique à un mod mécanique. Afin d’user du mode bypass d’une E-cigarette, vous devez avoir certaines notions techniques telles que celles sur la loi d’ohm. De cette façon, vous pourrez anticiper la puissance de votre cigarette électronique et vaper sûrement. 

Le réglage du mode curve

Ce dernier est une courbe personnifiée pour les variations de la température, de la puissance et de la tension. Il est idéal pour les personnes qui débutent dans le vapotage, car il leur donne la possibilité de personnaliser leur vape afin de la rendre assez confortable. Pour bien paramétrer ce mode dans les réglages d’une E-cigarette, indiquez quelle puissance vous souhaitez à la première seconde, ensuite à la deuxième et ainsi de suite. 

Conclusion 

Bien régler sa cigarette électronique est très utile. Cela vous évite certains problèmes comme avoir le goût de brûlé en bouche. D’autre part, essayer de vaper avec des réglages qui ne cadrent pas avec les plages d’utilisation, peut conduire à une vape moins efficace avec très peu de vapeur inhalable.