sZaNdWo4YDtLWybzwbfu

Maman : quels accessoires pour faciliter l’allaitement 

Juste après la naissance de votre bébé, vous devez entamer la phase de l’allaitement. Cette phase peut être assez contraignante à la fois pour la maman et pour le bébé et c’est justement pour vous faciliter la vie qu’un certain nombre d’accessoires ont été conçus. Seulement, les situations varient d’une mère à une autre. De ce fait, tous les accessoires ne seront pas efficaces pour tout le monde. Découvrez les meilleurs accessoires pour l’allaitement dans cet article.

Le soutien-gorge de grossesse et d’allaitement

Il existe sur le marché des produits communs à la grossesse et à l’allaitement. Ainsi, le soutien-gorge de grossesse et d’allaitement est l’accessoire idéal pour les deux périodes. Cet accessoire possède un tissu extensible qui s’adapte normalement à l’anatomie et à la poitrine de la femme. Le soutien-gorge de grossesse et d’allaitement est sans couture et sans armature pour offrir un confort optimal à son utilisatrice. Il y a également une bande sous poitrine élastique qui est ajustée pour mieux soutenir la poitrine.

L’accessoire est également très pratique puisqu’il possède des bonnets amovibles. Ces bonnets sont dégrafables d’une seule main et vous permettent de mettre facilement votre peau en contact avec celle du bébé. Puisqu’il existe une diversité de morphologie, les fabricants mettent à votre disposition une multiplicité de modèles et de tailles de soutiens-gorges de grossesse et d’allaitement.

Un fauteuil d’allaitement

L’allaitement se fait plusieurs fois par jour et peut s’avérer très contraignant pour la maman. Le fauteuil d’allaitement est donc un dispositif qui vient remédier à cela. Il s’agit d’un meuble destiné à faciliter l’allaitement. Même si la tâche de l’allaitement est un plaisir partagé entre la maman et le bébé, elle peut fatiguer la mère en raison de l’effort et de la posture adoptée pendant l’allaitement.

Plus qu’un siège ordinaire, le fauteuil d’allaitement est conçu pour apporter un meilleur confort et plus d’aisance à la maman durant l’allaitement. Vous pouvez visiter ou contacter la boutique folie de bébé pour avoir un large accès aux différents accessoires conçus pour vous faciliter la vie durant la grossesse, l’allaitement et les premières années de votre bébé. En ce qui concerne le fauteuil d’allaitement, il propose un usage très pratique puisqu’il permet à la maman d’adopter les meilleures positions pour la tétée.

C’est également un fauteuil doux et relaxant qui aide la maman à combattre le stress et la fatigue qui peuvent s’accumuler durant la tétée. Il constitue un execellent moyen de bercer et d’endormir le nouveau-né.

Si vous souhaitez vous procurer un fauteuil d’allaitement de bonne qualité à un prix abordable, rendez-vous sur le site de La Folie du bébé, magasin de puériculture de référence en Belgique. Vous y trouverez de nombreux articles servant à allaiter, que ce soient des fauteuils d’allaitement, coussins d’allaitements… Vous y trouverez votre bonheur. 

Les coussins d’allaitements

Les coussins d’allaitement sont des accessoires très appréciés des mamans. Disposants de tissus ultra-absorbants, les coussins permettent d’absorber les fuites de lait maternel durant l’allaitement et permettent de garder tout le monde au sec tout au long de la journée la journée. Ils sont excellents pour les peaux sensibles puisqu’ils possèdent une douce doublure en fibre naturelle qui absorbe l’humidité et les préserve. D’un autre côté, ils possèdent un cœur ultra-absorbant en polymère qui répartit l’humidité équitablement dans le coussin pour en retenir une bonne quantité et pour éviter toute fuite.