contre-indication saut en parachute tandem

Quelles sont les contre-indications pour un saut en parachute en tandem ?

Le saut en parachute en tandem est une activité extrême qui nécessite une bonne condition physique. Il y a cependant certaines contre-indications à prendre en compte avant de sauter. En effet, certaines conditions médicales peuvent être dangereuses pour le sauteur et son accompagnateur. Voici donc une liste des contre-indications à un saut en parachute en tandem :

Être enceinte, une contradiction pour un saut en parachute en tandem.

Il est déconseillé aux femmes enceintes de faire un saut en parachute en tandem. En effet, le choc du déploiement du parachute peut être dangereux pour le fœtus. De plus, la position assise du sauteur peut compresser les vaisseaux sanguins et entraîner des problèmes de circulation sanguine. Il est donc préférable d’attendre d’être enceinte pour faire un saut en parachute en tandem.

Souffrir d’un problème cardiaque ou pulmonaire

Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou pulmonaires ne doivent pas faire de saut en parachute en tandem. En effet, l’effort physique intense du saut peut être dangereux pour ces personnes. De plus, le manque d’oxygène à haute altitude peut aggraver les symptômes de ces maladies. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de faire un saut en parachute en tandem.

Avoir une tension artérielle élevée

Les personnes ayant une tension artérielle élevée ne doivent pas faire de saut en parachute en tandem. En effet, l’effort physique intense du saut peut être dangereux pour ces personnes. De plus, le manque d’oxygène à haute altitude peut aggraver les symptômes de ces maladies. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de faire un saut en parachute en tandem.

Avoir des problèmes de dos ou de neck

Les personnes ayant des problèmes de dos ou de neck ne doivent pas faire de saut en parachute en tandem. En effet, la position assise du sauteur peut compresser les vaisseaux sanguins et entraîner des problèmes de circulation sanguine. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de faire un saut en parachute en tandem.

Être sujet au vertige

Les personnes sujettes au vertige ne doivent pas faire de saut en parachute en tandem. En effet, la hauteur peut déclencher des crises de vertige et entraîner des accidents. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de faire un saut en parachute en tandem.

Avoir une phobie des hauteurs

Les personnes ayant une phobie des hauteurs ne doivent pas faire de saut en parachute en tandem. En effet, la hauteur peut déclencher des crises de panique et entraîner des accidents. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de faire un saut en parachute en tandem.

Peser plus de 100 kg

Les personnes pesant plus de 100 kg ne doivent pas faire de saut en parachute en tandem. En effet, le poids excessif peut endommager le parachute et entraîner des accidents. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de faire un saut en parachute en tandem.

Mesurer plus de 2m

Les personnes mesurant plus de 2m ne doivent pas faire de saut en parachute en tandem. En effet, la hauteur peut entraîner des accidents. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de faire un saut en parachute en tandem.

Avoir moins de 18 ans (ou 16 ans avec l’accord des parents)

Les personnes âgées de moins de 18 ans ne doivent pas faire de saut en parachute en tandem. En effet, la hauteur peut entraîner des accidents. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de faire un saut en parachute en tandem.

 

Il est donc important de prendre en compte ces contre-indications avant de faire un saut en parachute en tandem. En effet, certaines conditions médicales peuvent être dangereuses pour le sauteur et son accompagnateur. Il est donc préférable de consulter un médecin avant de faire un saut en parachute en tandem.