Qntpctkrhljgtvgklpq6

Téléphone personnes âgée : bien choisir son téléphone fixe senior

Les personnes âgées n’ont plus les mêmes capacités que les jeunes personnes. C’est pourquoi il est parfois utile de leur offrir des accessoires qui peuvent les aider dans leur quotidien. C’est donc le cas d’un téléphone fixe pour sénior. Ce dernier ne peut pas être choisi n’importe comment. Il doit être facile à utiliser. 

De nos jours, il existe plusieurs modèles de téléphones fixes pour sénior. Vous allez les découvrir dans cet article. En plus de cela, vous allez également devoir découvrir les différentes options qui doivent se trouver dans un téléphone pareil. 

Vous allez désormais être à mesure de savoir quel type de cadeau vous allez offrir à votre sénior lorsque vous souhaitez lui donner un téléphone fixe. Le choix doit tenir compte de sa condition physique, de sa capacité de vue et autres. 

Quels sont les modèles téléphone fixe senior ?

Il est important de savoir que le marché de la téléphonie propose deux grands types de téléphones fixes pour les seniors. Il s’agit du téléphone fixe filaire et le téléphone fixe sans fil. Découvrons leur particularité. 

Le téléphone fixe filaire senior

C’est sans aucun doute le plus utilisé, car il y a un fil entre le combiné et le poste téléphonique. Ce qui peut s’avérer très confortable et important pour les seniors qui aiment rester sur place ou alors bougent assez. En effet, il est difficile que ce dernier tombe et se casse. Ce qui peut impliquer assez de dépense, mais également une tristesse de la part de la personne âgée. 

Le téléphone sans fil senior

Voici également un type qui peut être assez pratique pour les seniors qui adorent se balader en causant avec leur proche. Ce dernier peut donc se balader dans tout le domicile, car il n’y a pas de fil qui bloque le combiné. Une autre chose importante, c’est que la personne âgée peut vaquer à d’autres occupations, tout en restant au téléphone. Ce qui peut éviter le stress et la sédentarité qui ne sont pas du tout bien pour ces personnes.

Le téléphone fixe combo senior

Il est tout de même important de savoir que vous pouvez également vous tourner vers le téléphone fixe des modèles combo. Ces derniers allient en effet téléphone fixe filaire et sans-fil. Ce qui permet donc beaucoup plus de liberté et de choix à la personne âgée. Avec ce dernier, l’utilisateur va profiter des avantages des deux grands types. 

Quelles fonctionnalités pour téléphone fixe senior ?

Le choix du téléphone fixe de votre sénior doit également être fait en fonction de certaines fonctionnalités. Vous allez vous rendre compte que la majeure partie des téléphones fixes pour les personnes âgées sont dotés de ces fonctions. 

Le téléphone fixe senior avec répondeur

Il est important de vous tourner vers un téléphone fixe pour personnes âgées avec répondeur. Ce dernier est assez pratique, car avec ce dernier, vous pouvez laisser un message à votre pépé lorsque celui-ci n’est pas proche du téléphone pendant l’appel. Il est donc capable de savoir qui a appelé et peut recomposer le numéro. 

Le téléphone fixe senior avec assistance d’appel

Voici une autre option que vous ne devez pas du tout négliger lorsque vous devez choisir le téléphone fixe pour personne âgée. Ces derniers sont généralement dotés d’une télécommande. Ceci permet donc à l’utilisateur de pouvoir faire appel à l’aide s’il a un problème. 

C’est très pratique en cas de chute ou d’un accident quelconque. À travers une simple pression sur le bouton de la télécommande, il reçoit de l’aide. Le contact à aviser ne craint donc plus rien.

Le téléphone fixe senior avec photophone

Cette fonction est également importante, car elle a des touches mémoire photo. La personne âgée n’a donc plus besoin de composer le numéro de ses personnes favori. Il est juste question d’insérer la photo de la personne dans le téléphone et de faire des paramètres avec son numéro. Le senior appuie juste sur la photo et l’appel est passé vers la personne. 

Le téléphone fixe senior à grandes touches

Il s’agit d’un téléphone fixe qui est doté d’un clavier à grandes touches. Ces dernières sont en effet plus grandes que celles d’un téléphone classique. C’est également le cas des caractères. C’est très pratique dans le cas où votre personne âgée n’a plus une bonne vision. Il n’a donc pas à fournir d’efforts pour retrouver un numéro. 

Le téléphone fixe senior amplifié

Il existe des personnes âgées qui n’ont plus une bonne audition. Cette option leur permet donc d’avoir des sonneries assez fortes. Mais en plus de cela, cela permet également un très bon confort d’écoute. Il en existe d’ailleurs qui sont compatibles avec des conduits auditifs. 

 

Choisir son téléphone fixe senior en fonction du cas

Avant de faire le choix du téléphone fixe que vous souhaitez offrir à une personne âgée, vous devez aussi le faire en fonction de son cas. Ceci peut être en lien avec une maladie ou alors en fonction de ses goûts. 

Téléphone fixe pour senior malvoyant

Dans ce cas, vous devez impérativement vous tourner vers un téléphone fixe grosses touches. Heureusement, la plupart des téléphones fixes sont conçus de cette manière. Mais il est important de choisir la taille en fonction du mal de la personne âgée. En effet, même dans le cas où ils ont tous de grosses touches, la taille n’est pas toujours la même. Vous devez donc faire le choix en fonction de votre senior. 

Téléphone fixe pour senior malentendant

Plusieurs téléphones fixes sont conçus avec une option pour les seniors, car les concepteurs sont conscients que les utilisateurs peuvent perdre l’audition avec l’âge. Mais il est toujours important de vous rassurer que le téléphone que vous achetez a une option sonnerie et appel amplifiée. N’oubliez surtout pas de regarder la puissance du son. Elle s’exprime généralement en décibels (dB). Là encore, la perception des sons peut varier d’une personne âgée à une autre. 

Téléphone fixe pour senior ayant des troubles mentaux

Le trouble de mémoire est également un problème que rencontrent les personnes âgées. Si la vôtre connaît donc ce problème, vous devez choisir un téléphone fixe adapté. Ici, votre choix doit se tourner vers un appareil qui possède des touches mémoire directes. 

Il vous suffit juste de programmer les touches et il va pouvoir appeler qui il veut. Le photophone est aussi une grande option dans ce cadre. Tout comme vous pouvez chercher un téléphone fixe qui allie ces deux options. 

Téléphone fixe pour senior ayant besoin de plusieurs combinés

Voici également une situation à laquelle vous pouvez être confronté. Votre personne âgée peut en effet vouloir avoir plusieurs combinés. Ceci lui permet en effet de plusieurs en placer un dans chaque pièce principale de la maison. 

Le duo de téléphone fixe pour senior est une option qui peut vous aider à dépenser moins. Ces derniers sont parfois composés de deux téléphones sans fil ou alors un sans-fil et un filaire. 

Conclusion

Vous avez donc là tous les éléments qui vous permettent de choisir le meilleur téléphone fixe pour sénior. N’oubliez surtout pas de vous renseigner sur ses envies avant de faire un achat. En effet, vous pouvez acheter un téléphone qui ne lui sert à rien. 

Ce qui pousse donc à trop de dépense. Si vous avez toutes les informations, vous allez avoir l’embarras de choix. La meilleure manière de découvrir toutes les offres présentes sur le marché est d’essayer de visiter des plateformes en ligne. Certaines d’entre elles proposent d’ailleurs les meilleurs prix. Sans toutefois oublier les réductions.