zT9l4ObMVlLnvKsnOV9B

Suis-je enceinte : test en ligne

Les tests de grossesse sont de plus en plus sollicités par des femmes qui voudraient savoir si elles sont enceintes ou pas. Faire un test de grossesse est source d’inquiétudes non seulement pour les femmes qui espèrent avoir un résultat positif mais aussi pour celles qui ne souhaitent pas avoir une éventuelle grossesse.

En effet, pour déterminer si la fécondation a eu lieu, chaque femme fait usage du type de test de grossesse qui lui convient. Dans cette optique, les préférences sont variées. Certaines femmes préfèrent faire le test de grossesse à domicile et en ligne. D’autres par contre, le font à l’hôpital par une prise de sang. 

Par ailleurs, il est important de noter qu’avec l’évolution du numérique, les femmes sont tentées de faire un test de grossesse en ligne. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de donner un bref aperçu sur le test en ligne.

Le test en ligne existe-t-il ?   

La réponse à cette question est la négation. Plusieurs raisons peuvent être évoquées pour justifier cette affirmation. Le test en ligne est très répandu mais, il n’est pas approuvé et reconnu par les médecins.  En effet, le test en ligne se fait à travers une série de questions posées. Le résultat du test en ligne est donné après analyse des différentes réponses perçues.

 Dans cette méthode, aucun examen médical n’est fait à la femme pour lui donner son statut réel. Par ailleurs, il convient d’affirmer qu’une femme peut être atteinte de certaines maladies telles que les kystes ovariens et présenter les symptômes de grossesse. Dans de telles circonstances, si cette femme se fie uniquement au questionnaire en ligne, elle n’aura jamais un résultat réel. 

De plus,  la présence de plusieurs sites qui proposent des tests de grossesse en ligne vous ne devez pas prendre les différents résultats au sérieux. Ceci parce que chaque site a son questionnaire et sa façon de faire les analyses. Il est possible de faire des tests en ligne dans plusieurs sites et avoir différents résultats. 

A lire également : Comment savoir à combien de semaines je suis enceinte ?

Ainsi, pour éviter d’avoir des surprises désagréables, il est nécessaire de faire un test par voie urinaire ou sanguine. Toutefois, il existe des méthodes utiles pour savoir si on est enceinte.

Comment savoir si on est enceinte ?

Tomber enceinte est le désir de toutes les femmes souhaitant mettre au monde un enfant. Généralement, ces femmes sont très excitées lorsque se présentent les premiers symptômes de grossesse.

 Elles ont en effet, tendance à être attentionnées à chaque symptôme qui se présente. Il ne s’agit pas ici de savoir si on est enceinte en touchant son ventre  mais de prendre en compte plusieurs paramètres.  L’on peut prendre en considération :

  • L’absence des menstrues
  • Le gonflement des seins
  • La présence des nausées au petit matin
  • Le changement des mamelons
  • La somnolence
  • La présence des pertes blanches et des brûlures d’estomac
  • Le manque d’appétit et les sautes d’humeur

De tout ce qui précède, il est important de présenter également les types de tests de grossesse.

Quels sont les types de tests de grossesse fiables ?

Le test de grossesse sanguin 

Pour avoir la certitude d’avoir une grossesse, il est recommandé de faire un test de grossesse sanguin. Ce test se fait par une prise de sang et est capable de fournir un diagnostic précis. Lorsqu’il s’agit d’un cas de grossesse, le test sanguin fournit une valeur de l’hormone bêta-HCG. 

En effet, cette valeur est capable d’évoluer de 0 jusqu’à 300000mUI/ml. Au premier stade de la gestation, cette valeur double tous les trois jours. Lorsqu’une autre augmentation est observée, ceci indique une grossesse gémellaire.  

Le test de grossesse urinaire     

 Ce test de grossesse est moins coûteux et très facile à utiliser. Il détecte en réalité la présence d’hormones bêta HCG dans l’urine. Pour faire le test de grossesse urinaire, il suffit d’attendre quelques minutes après le contact entre les bâtonnets et l’urine. 

A lire également : Reconnaître les signes montrant que vous êtes enceinte

Par ailleurs, il est conseillé de faire le test urinaire le matin lorsqu’il y a forte une concentration d’hormones dans le sang. Bien plus, il est nécessaire d’affirmer qu’avec le test de grossesse urinaire, les résultats sont toujours fiables.   

Conclusion 

Il est impossible de croire qu’il existe un test de grossesse fiable en ligne. Le test en ligne est en effet un questionnaire dont les réponses sont analysées bien après. En effet, ce test n’est pas scientifiquement approuvé et accepté. Par ailleurs, il existe plusieurs autres méthodes qu’une femme doit prendre en compte pour savoir si elle est réellement enceinte.